• Team Sygnum

Le jeton numérique XRP est maintenant disponible à la banque Sygnum



Zurich, 30 avril 2020 – La banque Sygnum annonce aujourd’hui la disponibilité sur sa plateforme de services bancaires, du jeton numérique XRP fonctionnant grâce au protocole Ripple, afin d’accéder aux services de dépôt, d’échange et de crédit,

XRP est le troisième jeton numérique le plus capitalisé au monde; A eux trois, Bitcoin, Ethereum et XRP représentent près de 80% de la capitalisation totale du marché des jetons numériques.[1]

Le jeton XRP permet aux clients de Sygnum de diversifier davantage leurs investissements directs dans des jetons numériques, en complément des produits de gestion d’actifs offerts par Sygnum.

La vision de Ripple consistant à «transférer instantanément de l’argent aux quatre coins du monde» est conforme à la mission de Sygnum d’offrir à tous et partout un accès plus direct à la propriété et à la valeur

Sygnum, la première banque au monde spécialisée dans les actifs numériques, a lancé le protocole Ripple et son jeton XRP sur sa plateforme. XRP est désormais disponible pour bénéficier des services de dépôt, d’échange et de crédit offerts par Sygnum. XRP est par ailleurs le troisième jeton numérique le plus capitalisé derrière le Bitcoin et l’Ethereum. Ensemble, ces trois protocoles représentent près de 80% de la capitalisation mondiale du marché des jetons numériques. XRP est totalement intégré à la plateforme bancaire réglementée de Sygnum, permettant ainsi aux clients d’investir dans le jeton numérique via le portail e-banking ou la table de négociation de Sygnum ou encore de transférer des jetons XRP vers leur portefeuille de dépôt à la banque Sygnum.

Le registre XRP a été créé dans le but de transformer de manière radicale le processus de réalisation des virements transfrontaliers en permettant aux institutions financières d’effectuer des transferts d’argent à travers le monde en quelques secondes, de façon fiable et à moindre coût. Le registre parvient à ce résultat grâce à un mécanisme unique de consensus qui repose sur un réseau de validateurs chargés de « voter » de la validité de chaque transaction. Aucun minage n’est requis lors de ce processus; au lieu de cela, un nombre limité de jetons XRP a été créé pour servir de monnaie-relais pour les virements transfrontaliers.

«Les clients peuvent désormais garder leur XRP dans notre solution de dépôt réglementée développée en coopération avec Swisscom et structurée pour assurer une sécurité de qualité institutionnelle. L’ajout du XRP permet aux clients de continuer à étendre et diversifier leurs portefeuilles d’actifs numériques»

Simon Waelchli, responsable des dépôts chez Sygnum.

«Nous avons été impressionnés par l’excellente tenue de Ripple au niveau mondial – ils ont désormais plus de 300 institutions financières dans leur réseau mondial de paiements, RippleNet. Les solutions fondées sur XRP développées par la société résolvent les points faibles du marché mondial en pleine croissance des transferts de fonds, qui représente 700 milliards de dollars . Le faible coût des transferts en fait un outil idéal pour faciliter les paiements dans les économies émergentes.»

Mathias Imbach, cofondateur de Sygnum.


Les clients de Sygnum peuvent utiliser leurs dépôts dans des monnaies traditionnelles, telles que le franc suisse, l’euro, le dollar de Singapour et le dollar américain, pour acheter, détenir et négocier en toute sécurité des jetons XRP adossés au protocole Ripple et continuer ainsi à diversifier leurs portefeuilles d’actifs numériques. Ils peuvent en outre transférer des jetons XRP sur leur compte de dépôt Sygnum ou augmenter leurs liquidités en monnaies traditionnelles grâce à un crédit lombard consenti contre des XRP. Le jeton XRP est intégré tout naturellement aux dépôts en monnaie traditionnelle, en Bitcoin et Ethereum, au jeton numérique adossé au franc suisse (DCHF) pour des règlements instantanés et à une large gamme de jetons numériques basés sur des actifs[3], le tout sur un seul compte. Les actifs de chaque client sont détenus dans des portefeuilles individuels distincts hautement sécurisés de façon à éviter les risques de contrepartie, et sont disponibles en un clic depuis la plateforme agréée d’e-banking Sygnum, à partir de n’importe où dans le monde.

Sygnum est non seulement la première banque au monde spécialisée dans les actifs numériques mais également une banque entièrement numérique. Nous sommes parfaitement opérationnels et prêts à traiter en «mode décentralisé» et nous continuons d’intégrer de nouveaux clients privés qualifiés ou institutionnels de manière 100% numérique depuis le confort et la sécurité de leur domicile, partout dans le monde.

À propos de Sygnum

Sygnum est la première banque au monde spécialisée en actifs numériques et ayant une portée mondiale. Avec l’agrément bancaire suisse de Sygnum Banque SA, ainsi que l’agrément Capital Markets Services (CMS) de Sygnum Pte Ltd à Singapour, Sygnum offre la possibilité aux entreprises, aux banques et aux investisseurs institutionnels et privés compétents ainsi qu’à d’autres institutions financières d’investir dans le secteur des actifs numériques en toute confiance. Sygnum administre une plateforme bancaire réglementée, contrôlée de façon indépendante, évolutive et pérenne. Au sein de la banque Sygnum, une équipe interdisciplinaire d’experts dans le domaine bancaire, de l’investissement et de la technologie de registre décentralisé œuvre au développement d’un écosystème d’actifs numériques fiable. La société, fondée sur l’héritage suisse et singapourien, opère à l’échelle mondiale. Pour rejoindre le monde numérique de Sygnum, veuillez visiter le site www.sygnum.com.

Suisse

Contact presse:

Marcus Balogh

T: +41 44 266 67 67

E: sygnum@farner.ch

Contact interlocuteur officiel de l’entreprise:

Dominic Castley

T: +41 58 508 21 01

E: dominic.castley@sygnum.com

Sygnum Banque SA

Uetlibergstrasse 134a

8045 Zurich

Suisse

Clause de non-responsabilité

Le présent document a été établi par Sygnum Banque SA. Il peut contenir des déclarations prospectives et être sujet à modifications. Les avis exprimés dans le présent document sont ceux de Sygnum Banque SA, de ses filiales et de ses partenaires au moment où celui-ci est établi. Le présent document est présenté uniquement à titre informatif et contient des informations générales. Il n’est destiné à être utilisé que par son destinataire. Il ne comporte ni conseils ni recommandations, ni ne constitue une offre ou une invitation de la part ou au nom de Sygnum Banque SA en vue d’acheter ou de vendre des actifs ou des titres. Il n’est pas destiné à être utilisé comme guide général d’investissement et devrait être utilisé uniquement à titre informatif. Lorsque vous prenez une décision en matière d’investissement, vous devriez soit effectuer vos propres recherches et analyses soit recourir aux conseils d’un professionnel afin de prendre une décision réfléchie. Les informations et analyses contenues dans ce document ont été rassemblées à partir de sources considérées comme fiables. Cependant, Sygnum Banque SA ne saurait fournir aucune assurance quant à leur fiabilité ou leur exhaustivité et décline toute responsabilité en cas de dommages résultant de l’utilisation de ces informations.

781 views

Sygnum Pte. Ltd.

71 Robinson Road, Level 14

Singapore 068895

+65 6914 9530

Sygnum Bank AG

Uetlibergstrasse 134a

8045 Zurich

Switzerland

+41 58 508 2000

Follow us